Contactez-nous

Envoyer un messageInstitut Supérieur de Recherche et de Formation aux Métiers de la Pierre
4, Impasse Cambon
12000 RODEZ

TEL : 05.65.68.87.32
FAX : 05.65.68.87.34Envoyer un message
Vous êtes ici › ActualitésParutions

Parutions

 

Il existe beaucoup de livres sur les escaliers et notament deouis la Renaissance, même si dans l'Antiquité déjà, les bâtiments et les espaces étaient dotés de ces ouvrages complexes et structurants.

Le pôle d'innovation et l'institut supérieur de recherche et de formation aux métiers de la pierre ont unis leurs efforts afin de répondre à une demande de la Librairie du compagnonnage: "Réaliser un livre sur les escaliers"

 

 

Il apparait que de nombreux concepteurs, étudiants ou particuliers souhaitaient cette étude. Parallèlement à cela, avec le groupe "Devenir des métiers de la pierre" ainsi que dans le contrat d'objectif du pôle d'innovation, nous avions inscrit la recherche et la modélisation des escaliers en pierre sur voûtes sarrasines.

Il ne s'agit pas de faire un livre de plus mais bien de rendre accessible cette technologie à de nouveaux clients potentiels et ouvrir de nouveaux marchés à la concurrence et à la complémentarité de l'utilisation des matériaux.

 

Ce guide de bonnes pratiques rentre dans la ligne du précédent « La pose de la pierre » qui rencontre un franc succès depuis sa sortie en 2011. Nous avons voulu conserver la méthode didactique par l’approche pas à pas pour la réalisation des épures et des process de taille. Ainsi, après « les premiers pas de la stéréotomie » (2009), nous vous proposons de découvrir « les premières marches de l’escalier ».

Dimensions de l'ouvrage : 21 x 29,7 cm.

Nombre de pages : 57.

Il est disponible auprès de notre partenaire : La Librairie du Compagnonnage.

Extraits

© Compagnons du Devoir - Tailleur de Pierre - Tous droits réservés - Conception itiConseil | Crédits - Mentions légales - Contactez Nous
Compagnons du Devoir - Tailleur de Pierre Pôle d'innovation artisanat et petites entreprises
membres - Connectez vous